Reïki Shamballa

Le Reïki Shamballa vient du Reïki Usui, le nom de son inventeur japonais :
Littéralement, le mot Reïki signifie :
«Rei», dont la traduction est « esprit » (au sens : conscience)
«Ki»,signifiant « énergie ».

Rééquilibrer l’énergie vitale

Le Reïki est une méthode de soins énergétiques, se basant sur le déploiement de l’énergie du thérapeute agissant comme un canal, qu’il va sortir par ses mains et transmettre au sujet vers lequel l’attention est orientée.
Méthode puissante, le Reïki Shamballa va agir autant sur les plans physiques, émotionnels, mentaux que spirituels.
Il va aider à la reprise de confiance et de conscience et donc à la capacité de reprendre les rennes de sa vie.

Un moment privilégié pour soi

Une parenthèse de bien-être, de profonde détente et relaxation.

Dans un cadre réconfortant

Bain sonore avec les musiques spécialement conçues pour les soins énergétiques.

Action combinée

Les bols chantants peuvent être additionnés aux soins énergétiques. Par leur puissance sonore et vibratoire, ils ont la particularité de pouvoir résonner profondément jusqu’aux tissus sous-cutanés.

Action complète

L’ajout de pierres, cristaux, complète et renforce l’action des soins prodigués par les mains, en venant booster l’action énergétique.

Prendre soin de soi

Se relaxer et se reconnecter à soi

Les compléments au Reïki :

D’autres coups de pouces précieux peuvent s’ajouter soit aux séances, soit en extension afin de prolonger l’effet du soin lorsque cela peut s’avérer nécessaire à la situation du patient.  Il s’agit :

des Fleurs de Bach : Elixirs floraux pour aider à la régulation des émotions.

de l’Homéopathie : Granulés extraits en infinitésimales de substances provocant le système de guérison d’un individu.

de l’Aromathérapie : La formule la plus concentrée de plantes, condensant ses senteurs et sa puissance énergétique.

Comment fonctionne le Reïki et comment se déroule une séance ?

Méthode non invasive, la personne s’allonge habillée sur la table de massage et le thérapeute appose ses mains sur les centres énergétiques qui forment des disques aussi appelés Chakras qui sont au nombre de 7.

  • Le chakra Racine qui se situe à la base de la colonne vertébrale et qui se nomme Muladhara en sanscrit. Elle capte les énergies de la Terre pour les redistribuer dans le corps, en particulier dans les pieds, les jambes, le sacrum, les reins et toute la structure osseuse.
  • Le chakra Sacré, situé sous le nombril s’appelle Svadisthana en sanscrit. Il vient énergiser le bassin, les lombaires, les organes sexuels ainsi que les intestins.
  • Le chakra Solaire, situé au creux de l’estomac, s’appelle Svadisthana en sanscrit. Il interagit avec le diaphragme, l’appareil digestif (estomac, rate, foie…) et avec les muscles.
  • Le chakra du Coeur, situé au creux de la poitrine, s’appelle Anahata en sanscrit. Il influence les systèmes circulatoire et respiratoire, le cœur bien sûr et le thorax mais aussi le système immunitaire et les 6 premières dorsales.
  • Le chakra de la Gorge, situé à la base de la gorge, cinquième chakra s’appelle Vishuda en sanscrit. Cette roue intervient sur la gorge mais aussi les cervicales, la bouche, les bras et les poumons.
  • Le chakra Frontal, situé entre les 2 sourcils s’appelle Ajna en sanscrit. Il correspond au 3ème œil. Il interagit avec le visage, les yeux, le nez, le front et la moelle épinière.
  • Le chakra Coronal, situé au dessus du crâne au niveau de la fontanelle, le septième chakra se nomme Sahasrara en sanscrit. Cette zone interagit avec le cerveau et le système nerveux central.

Contact

Au plaisir de vous recevoir !